Search

Notre histoire

Passionnée d’architecture et de bijoux, lors d’une visite au Mucem à Marseille,  la créatrice de la marque A DAY IN a eu un véritable coup de cœur pour la résille de l’architecte Rudy Ricciotti. De cette émotion est née l’idée de réaliser sa première collection de bijoux en lien avec le patrimoine architectural, évoquant le souvenir d’un instant magique dans des lieux merveilleux.

Collier, sautoir, bracelet manchette, bracelet lien, bague et boucles d’oreilles, les bijoux sont fabriqués intégralement par des artisans dans une fonderie à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Les bijoux sont légers, aériens et se portent comme une seconde peau.

La matière première utilisée est le laiton, idéale pour le plaquage argent, extrêmement souple et solide. Les bracelets et la bague sont ajustables.

Les bijoux sont réalisés avec la passion d’initiés se transmettant leur savoir-faire au fil du temps. Amour du travail abouti et perfection sont leur leitmotiv et garantissent une qualité irréprochable.

Il s’agit d’une véritable histoire de famille car les créations imaginées et conçues par Raphaëlle sont dessinées par sa belle-fille, la talentueuse designer Nina Guy.

La collection A Day in Marseille / Mucem a été créée pour le Mucem et est vendue dans sa librairie. Les bijoux étant signés par les architectes.

COMMUNAUTÉ

Merci Eugène, graphiste

Laurence partie, baluchon sur l’épaule, à Tanger, au Maroc, sur les chemins de Delacroix, Matisse et autres peintres de la couleur. a étudié histoire de l’art. Elle est fascinée par l’art arabo-musulman et ses formes graphiques, la notion de mémoire et le patrimoine. Très vite, elle devient graphiste et maitrise  l’art de conjuguer créativité et respect des œuvres !

www.merci-eugene.fr/

Julie Fuchs, photographe

Julie vit et travaille à Marseille.
Parallèlement aux travaux de commande, elle mène une recherche personnelle axée sur le sensible, le trouble, les peurs, cherchant à dépasser l’immédiatement visible, l’instantanément donné.

www.juliefuchs.fr/

Dimaj Studio, graphiste

Dimaj Studio, fondée il y a 10 ans, est une agence de création indépendante basée à Paris.

Dimaj Studio a conçu, réalisé et produit des campagnes, des magazines, des catalogues pour de nombreuses marques.

www.dimaj-studio.com

Le Mucem, musée

Le Mucem: un véritable lien a été crée avec le maginifique musée des civilisations de la méditerannée et de l’europe afin de mener ce projet de création et de le faire vivre.

www.mucem.org

Frédéric et Nathalie,
fonderie Kdf à Vitrolles

Artisans, Fabricants qui réalisent les bijoux avec amour et professionnalisme.

www.fonderie-kdf.com

Nina Guy, Designer

Nina est une jeune designer diplômée de l’école d’art Duperré à Paris. Elle est membre du collectif Cela. Nina a toujours dessiné, depuis toute petite elle veut en faire son métier et aujourd’hui son rêve se réalise.

http://cela.co/