Search

COLLECTIONS DE BIJOUX INSPIRÉES DE L’ARCHITECTURE ET DES MUSÉES DU MONDE

L’histoire commence à Marseille, lors d’une visite au MUCEM, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, Raphaëlle, la créatrice d’ A DAY IN est conquise par la beauté de cet écrin de la cité phocéenne et cherche alors à immortaliser la magie de cet instant en collaborant dès 2016 avec le musée et ses architectes à la renommée mondiale, Ruddy Riciotti et Roland Carta.

Elle lance alors sa première collection de bijoux A DAY IN Marseille/Mucem évoquant la dentelle de béton et sa manchette qui devient la pièce iconique de la marque. Elle continue à engager sa créativité et à partager sa vision auprès d’autres musées tels que le musée d’Arles Antique.

C’est dans une fonderie du sud de la France que la créatrice fait la rencontre d’artisans et travaille à leurs côtés. De cette belle aventure naissent des collections, intégralement fabriquée en France.

Du dessin à la dernière étape de fabrication, tout est maîtrisé. Les créations inspirées des musées d’ A DAY IN sont le résultat d’une collaboration avec les musées et d’une recherche exigeante entre l’esthétique et la justesse d’interprétation. Pour ses bijoux collections, la créatrice cherche avant tout l’équilibre entre le lieu ou l’objet, source d’inspiration et la réalisation.

Au delà des modes, A DAY IN traverse le temps et façonne son style en s’inspirant de lieux exceptionnels du monde entier. Proposés à prix doux, ses bijoux s’inscrivent dans une volonté de rendre accessible à tous et de garder près de soi le souvenir permanent des musées visités.

 

logo powerpoint

Pour découvrir le catalogue cliquez ici CATALOGUE 2020-2021